Mouvement et Danse Biodynamique


Danse Biodynamique : danse du corps, du cœur et de l'esprit ! from JK Production on Vimeo.


Littéralement,
"dans le Sens de la Vie ".

 Une Danse accessible à tous ceux qui cherchent une Vérité passant par le Corps.
 Une Danse accessible à Tous les Corps.
 Bien au-delà de la technique, c'est la Conscience de son Être, Corps-Âme-Esprit.

Comme l'indique sa signification, elle impulse un envol dans la Vie.


Le mouvement biodynamique est calqué sur le Mouvement de Vie, la pulsation (cellulaire), la respiration, il donne sa place au diaphragme et libère ainsi le mouvement de la colonne. Grâce à cette aisance naturelle, nous pouvons prendre conscience de notre centre et de nos appuis, afin de retrouver notre psychomotricité féline.

Chaque tension est une parcelle de peur qui empêche la libre circulation de la Vie en nous.
La danse biodynamique tend à libérer le corps de ses tensions  (psycho-corporelles) afin d'amener à une fluidité de mouvement du centre vers la périphérie. Le Mouvement de Vie installé, il circule du microcosme de nos cellules au macrocosme de notre corps, matière de notre incarnation. C'est une approche de la danse axée sur la dimension énergétique du mouvement, elle intègre l'Être dans sa globalité, Corps-Âme-Esprit, et donne ainsi sens et densité au mouvement, à la danse. 
La danse biodynamique est un envol personnel, vers le monde. Elle nous relie à notre Être, à la Nature, au Cosmos, aux Autres, à la Vie. En ce sens, elle est accessible à tous, car elle commence à prendre Vie là où nous en sommes, pour jaillir et se diffuser en nous et tout autour de nous. 

Une danse en voyage colorée par nos ressentis, où la musique a une place essentielle. Le corps, ré-harmonisé par le Mouvement de Vie, devient instrument, et ses centres énergétiques sont alors les touches du clavier. Le mouvement libéré, la danse naîtra en résonance en harmonie avec le ressenti et la musique.
    
Une pratique libératrice, un envol vers une liberté, une spontanéité, une créativité reliant l'intérieur et l'extérieur, le Yin et le Yang pour vivre pleinement son incarnation.


Être, Vivre et Danser.
 
Guider par l’Évidence
Densité de la Vie,
Est-Vie-Danse.

Pulser par notre Énergie Créatrice 
vers la manifestation de notre Être
en Reliance au Tout.

Notre Est-Vie-Danse.


 Dans la magie du Mouvement,
 l'Âme agit et la Danse naît.
Estelle Fayat


Pratique fondée par Rafaël Baile.